Selon une enquête ifop/generix group, les fêtes de Noël serait source de stress pour 1/3 des français. Le budget et la cohue dans les magasins sont les deux principales sources d'angoisses.  "A Noël, il y a comme un sentiment d'obligation de bonheur intense. On s'attend à quelque chose de forcément énorme et merveilleux, il faut être à la hauteur des attentes, et c'est forcément stressant", explique le sociologue Jean-Claude Kaufmann.

Mais Noël est avant tout un moment de partage où l'on se retrouve avec ses proches. Ce moment devrait être mis à profit afin de se ressourcer et ne devrait plus être un casse-tête afin de savoir quels cadeaux offrir ou ce que l'on va mettre au menu ?! Si ces questions là vous tracasse, vous risqueriez de passer à côté de l'esprit de Noël qui est avant tout des instants de bonheur et d'amour partagés. 

Lâchez-prise à la course aux cadeaux et demandez de l'aide pour le repas de Noël ... vous verez que ces moments seront plus riches et vous aurez d'autant plus de souvenirs ! Souvenez vous que les plus beaux cadeaux ne sont pas sous le sapin ! 

Et si, quand bien même vous seriez stressé, prennez rendez-vous pour une séance de kinésiologie afin de passer les fêtes en toute sérénité ! 

m-mag-noel-stress-miblog