Le thé vert

C’est le médicament naturel par excellence. Il est considéré comme le plus sain et celui qui apporte le plus d’avantages parmi tous les types de thé. Le thé vert contient une multitude de propriétés telles qu'un anti-graisse qui aide à perdre du poids et à réduire le cholestérol, un antioxydant qui retarde les signes du vieillissement, il facilite la digestion, renforce le système immunitaire et permet au corps de se protège des infections et des virus.
Il a une faible teneur en théine, il faut donc le préparer avec de l’eau frémissante (et non pas bouillante) car sinon les feuilles cuisent et donnent un goût amer au thé.

Le thym

La partie médicinale du thym se trouve dans les fruits et les fleurs. C’est un sédatif qui s’utilise comme un tranquillisant pour le système nerveux. Il aide à mieux dormir, améliorer la digestion, lutte naturellement contre la cellulite, réduit les problèmes artériels, les coliques et les douleurs menstruelles. Pour cela, mettez une cuillère de thym séché dans de l’eau bouillante et laissez infuser.

La menthe

Elle a des propriétés antiseptiques, antispasmodiques, stimulantes et digestives. Elle est aussi antioxydante, ce qui aide à traiter les problèmes de cholestérol et de circulation sanguine. Elle est aussi utilisée contre le rhume et la toux. On évitera de la prendre le soir au risque de mal dormir.

Le romarin

C'est aussi un stimulant circulatoire qui a la particularité d'amener le sang vers les extrémités : il aide à avoir les idées claires, remplace l'effet du café le matin, et il est efficace quand on a tendance à avoir les mains et pieds froids. Il est aussi utile pour digérer et lors d'épuisement.

infusion

La camomille

La camomille possède de nombreuses vertus. Elle est très utilisée pour soigner les troubles digestifs légers, les coliques, les diarrhées ou les gastrites. Elle est utilisée pour les affections respiratoire comme l’asthme, la toux ou le rhume car elle possède un léger stimulant immunitaire. Et, elle est anti-inflammatoire et anti-spasmodique, donc utilisée pour soulager les douleurs internes et externes.

Attention

Ne prenez pas d'infusions de plantes en excès et sans avis médical !