Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kinésiologie & Relaxation Corporelle
Kinésiologie & Relaxation Corporelle
  • Bienvenue ! Je suis Aurélie, kinésiologue à Castelnaudary. Vous trouverez ici des infos sur mon activité professionnelle ; ainsi que sur ma conception d'une vie saine et équilibrée (santé, cuisine, art de vivre...) Je vous souhaites de belles découvertes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 septembre 2015

Muffins aux cèpes et à la ciboulette

muffins cèpes et ciboulette

 L'automne est là ! Au lieu de déprimer sur les journées qui racourssissent, le froid qui s'installe et la pluie qui s'invite, on se concocte des petits plats sains et gourmands avec les trésors de la saison ! 

récolte cèpes

 Dans cette recette des muffins j'ai utilisé les cèpes des pins (les plus petits sur la photos). Ils ont mauvaise réputation : moins goûteux voire sans intérêt. Je ne suis pas de cet avis ; avec un minimum de préparation ils se révèlent très bons !

Pour 6 muffins :

- 500 g de champignons

- 1 petit bouquet de ciboulette

- 250 g de farine

- 3 oeufs

- 20 cl de lait

- 1 sachet de levure

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive

- sel et poivre

 

1/ Préchauffez le four à 180°C.

2/ Versez de l'huile d'olive dans une poêle puis ajoutez l'ail et les champignons en tranches épaisses.

3/ Laissez-les revenir 10 min à feu moyen.

4/ Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre. Puis ajoutez les oeufs et le lait. 

5/ Ajoutez ensuite les champignons et la ciboulette cisellée. 

6/ Huilez les moules et laissez cuire 20 min environ (vérifiez de temps en temps). Vous pouvez aussi utiliser un moule à cake. 

7/ Servez tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité