jardin raymond VI

Pour la troisième année consécutive, l'association "les portes de l'Inde" a organisée une journée de découverte et de partage autour de la pratique du yoga. Le yoga n'est pas simplement un sport mais un art de vivre à part entière. Le programme était riche en animations entre les initiations au yoga, démonstrations, conférences, danses, musiques indiennes ... 

 A l'heure du repas, une vrai découverte, le restaurant le Yéti avant fait le déplacement pour la journée pour nous faire découvrir un buffet végétarien avec des spécialités népalaises et tibétaines ... Un vrai délice pour un prix raisonnable. Restaurant : 21 rue de la Colombette à Toulouse. 

assiette le yéti

Le soleil était au rendez-vous dans le cadre idyllique du jardin Raymond VI, pour cette journée placée sous le signe de l'Ahimsa. Ahimsa signifiant le "désir de ne pas nuire" et plus simplement traduit par la "non-violence". Une conférence à ce sujet par l'économiste Jean-Joseph Boillot à permis d'éclaircir ce terme et d'approfondir nos connaissances sur Gandhi dont on retiendra sa célèbre maxime "vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours". Une pensée positive qui pourrait bien changer votre perception de la vie !

conférence ahimsa

D'autres conférences encore qui avaient pour thème l'ayurveda, le yoga comme aide psychique, le yoga à l'école ... mais je ne vais pas vous faire un cours ; il faudra venir l'année prochaine ! 

 

L'association "les portes de l'Inde - Midi Pyrénées" fait la promotion de toutes les formes d'expressions culturelles et artistiques (yoga, danse, musique, humanitaire ...) Vous pouvez retrouver les évènements à venir sur leur page facebook : les portes de l'Inde - Midi Pyrénées.