L’objectif principal de la kinésiologie est de rétablir l’équilibre psychologique, physique, émotionnel et énergétique du corps. 

 

1148753_662650813798343_843434053_n

 

La kinésiologie allie aux concepts occidentaux ceux de la médecine chinoise traditionnelles pour rétablir l’énergie et l’équilibre dans tout votre corps.

Le praticien prend le temps d’interroger votre corps de façon très précise et indépendamment de votre “conscient”. Ce "dialogue" avec votre corps va lui permettre de détecter les différents stress et blocages qui vous empêchent de vous réaliser pleinement dans votre vie actuelle, quelque soit le(s) domaine(s). Le kinésiologue va utiliser les réponses de votre inconscient pour trouver l’équilibration juste qui va vous permettre d’aller vers le mieux-être, quelque soit la problématique évoquée. Il n’existe pas en kinésiologie deux séances identiques, de même qu’il n’y a pas une solution unique pour un problème spécifique. Chacun est différent, avec sa sensibilité qui lui est propre et donc des corrections tout aussi diverses. Mais notre corps connaît mieux que quiconque ce dont nous avons précisément besoin.

Il ne faut pas être étonné si vous ne comprenez pas ce qu’il se passe, que vous n’êtes pas forcément “sensible” aux phrases ou aux mots qu’il vous dit. N’oubliez pas que c’est à votre inconscient qu’il s’adresse ! Pourquoi? Tout simplement pour obtenir des réponses objectives auxquelles vous ne seriez pas forcément en mesure de répondre puisque, comme nous le savons bien, il est plus facile de se “cacher” derrière des excuses ou des croyances ! Hors votre inconscient, lui, ne le fait pas !

La kinésiologie a le gros avantage de s’adresser à tous et sur tous les domaines. Que ce soit à l’ENFANT qui a des problèmes d’apprentissage, de concentration, de sommeil, d’énurésie, jalousie à l’arrivée du petit dernier, divorce des parents; l’ADOLESCENT qui se sent mal dans sa peau, prépare des examens, a des problèmes liés à l’alimentation, des problèmes relationnels ou encore l’ADULTE qui souffre de gestion du stress, manque de confiance en lui, n’arrive pas à changer quelque chose dans sa vie (comme le travail par exemple),  a des peurs/phobies, souffre d’addictions (alcool, tabac…), souhaite améliorer ses difficultés relationnelles avec son conjoint, sa famille. Celui qui souhaite trouver la force de franchir certaines étapes dans sa vie comme le deuil, la séparation, celui qui souffre de douleurs chroniques ou de divers maux, celui qui souhaite améliorer ses performances… Les champs d’application sont tellement larges!

On a pour habitude de dire qu’un kinésiologue est un facilitateur. Ceci signifie que mon rôle en tant que kinésiologue est de vous aider à trouver vous-mêmes vos propres solutions et à révéler votre plein potentiel.

 


Instagram